En France, comme dans les autres pays d’Europe, la pêche de la Perche est extrêmement appréciée. Déjà, pour capturer ce type de poisson, les pêcheurs peuvent recourir à un grand nombre de techniques. C’est d’ailleurs ce qui rend cette chasse attrayante.
Comment reconnaître une Perche ?
Sur un premier coup d’œil, ce type de poisson se reconnait par ses bandes noires qui sont tout simplement magnifiques. C’est pour ces traits que la Perche est aussi appelée la belle zébrée. Pour ce type de poisson, ces bandes leur sont utiles lorsqu’elles souhaitent se cacher au fond de l’eau. Sinon, son ventre blanc crème et son dos vert foncé ou noir font la spécificité de la Perche en question.
Réussir une pêche à la Perche
Pour réussir sa pêche à la Perche, un pêcheur peut choisir des leurres souples ou encore des leurres durs. Sinon, ils peuvent même opter pour les leurres métalliques, mais cette fois-ci, l’idéal serait de capturer les poissons sur les bordures des fleuves, des rivières ainsi que les zones où il y a la présence de roches. Très souvent, les Perches aiment aussi s’abriter dans les éblouis. Ces endroits représentent donc des points de pêches intéressants. Il faut juste noter que si vous optez pour la chasse aux leurres métalliques, certains points sont à prendre à compte. Déjà, l’idéal serait de choisir des leurres à palette. En tout cas, c’est ce que préfèrent le plus les Perches. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir les Buzzbaits ou encore les cuillers.
À titre d’information, la pêche à la Perche convient à toutes les catégories de pêcheurs. Il faut savoir que même pour un novice dans le domaine, chasser ce type de poissons ne sera pas du tout difficile. Avec un peu de chance et un brin de technique, les pêcheurs débutants pourront même attraper de grosses et magnifiques Perches.