Faire un voyage de pêche est l’expérience de liaison ultime. C’est une excellente activité de jour pour célibataire, des vacances en famille ou tout simplement un week-end. Amener un groupe d’amis sur l’eau avec des cannes et du matériel vous rapproche.
Et alors qu’un grand voyage de pêche peut être une histoire à raconter toute une vie, un terrible voyage de pêche peut, malheureusement, être tout aussi mémorable. Avec les grands espaces, l’imprévisibilité des conditions météorologiques et la morsure irrégulière, il y a beaucoup à prévoir pour vous amuser. Voici le moyen infaillible de planifier un voyage de pêche.
Choisir le bon endroit
Trouver le bon plan d’eau est la partie la plus importante. Si vous faites du camping, assurez-vous qu’il y a un terrain de camping à proximité accessible à tous ceux que vous amenez. Si nécessaire, recherchez des douches, des salles de bains et d’autres nécessités. Certains des meilleurs spots de pêche sont assez éloignés des sentiers battus, alors assurez-vous qu’il est accessible aux types de véhicules que vous apportez et à tout ce que vous remorquez derrière.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Bien se préparer
Une fois que vous savez quoi viser et comment le faire, assurez-vous d’avoir le bon équipement. Recherchez la bonne canne, assurez-vous d’avoir une bonne bobine, puis procurez-vous des appâts qui conviennent le mieux à votre espèce ciblée. Vous pouvez en savoir plus sur notre blog sur les appâts qui fonctionnent le mieux pour certaines espèces, mais un conseil important sonne toujours vrai : n’oubliez pas votre porte-bonheur.
Installer le camp
Mettre en place un camping approprié avec une tente, des tables et beaucoup d’espace. Gardez vos aliments enfermés dans quelque chose de serré pendant que vous dormez ou loin du camping. La dernière chose que vous voulez, c’est que des animaux sauvages fouillent autour de votre site.