Attraper du poisson peut être très amusant; en fait, le hic est la raison pour laquelle la plupart des débutants apprennent à pêcher. Mais la capture est un processus, donc mieux les débutants se préparent, plus ils pêchent. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de pêche pour débutants afin d’augmenter ces prises.
Voici quelques conseils en vidéo :
La sécurité d’abord
Cela signifie la sécurité du pêcheur. Alors que la plupart des pêcheurs à la ligne ont tendance à se souvenir d’articles comme de la crème solaire, des vêtements de pluie et une trousse de premiers soins, les débutants ont tendance à oublier l’essentiel non lié à la pêche, comme apporter une bouteille d’eau potable. Rester en bonne santé et hydraté est la clé d’une agréable journée de pêche.
Quelques astuces pour la pêche en bateau
En plus de toujours porter un VFI correctement noté sur l’eau, quelle que soit la taille du bateau, l’espace est souvent limité dans les petits bateaux. Enrouler vos prises à l’extrémité de la canne peut s’avérer beaucoup plus difficile à manipuler dans un bateau que sur terre sèche. Pour faciliter l’atterrissage de votre prise, laissez au moins la valeur d’une ligne de canne lors du dévidage de votre prise et soulevez la ligne elle-même hors de l’eau. La longueur supplémentaire de la ligne empêchera votre canne de réagir au mouvement du poisson qui s’effondre lorsque vous retirez l’hameçon, ce qui est particulièrement utile lorsque vous manquez d’espace pour poser la canne.
Changer de tactique
Pour les débutants, l’eau du dessus est amusante car ils peuvent voir à la fois l’appât et la morsure. Mais si cela ne se produit pas, une astuce de pêche vitale pour les débutants est de savoir quand changer de tactique. Un changement tactique consiste à lancer votre appât plus profondément (ou plus si vous pêchez à la dérive) jusqu’à ce que vous découvriez où se trouvent les poissons.