Juste pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d’onde lorsque nous apprenons à pêcher, il convient de noter qu’il peut y avoir une certaine confusion avec les noms de poissons courants. Il y a des endroits dans le sud, surtout que tout poisson-lune peut être appelé « perche ».
La pêche sur glace à la perche est extrêmement populaire, car elle se nourrit activement en hiver et est très prisée comme plat de table.
Déposer l’appât près du fond
Toute liste de conseils de pêche sur glace pour la perche décrira une grande variété de techniques de pêche sur glace et de montages de perche de pêche sur glace. Cette diversité s’explique en partie par le fait que ces poissons peuvent être capturés sur presque tous les petits appâts vivants disponibles lors de la pêche à la perche en hiver, tels que les vairons, les chenilles nocturnes et les vers de farine.
Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :
Si vous manquez d’électronique de recherche de profondeur/de poisson, les conseils de pêche sur glace pour la perche recommandent de commencer près du fond.
Faire venir la perche
La patience est une partie importante de la façon de pêcher la perche sur glace. Il peut être difficile de savoir si la perche viendra à vous ou si vous devez vous y rendre. Si votre appât reste ignoré près du fond, vous devrez peut-être expérimenter avec des profondeurs moins profondes car ces poissons peuvent être suspendus.
Les conseils de pêche sur glace pour la perche consistent souvent à tirer une petite cuillère du fond pour remuer suffisamment de limon pour que les poissons enquêtent. Et si vous pouvez en intéresser un, d’autres ne manqueront pas de suivre.
Aller au perchoir
Même s’ils errent couramment, souvent sur de grands plats peu profonds, la pêche sur glace à la perche peut impliquer de percer de nombreux trous pour aider à localiser les poissons actifs, ou les zones où les poissons pourraient bientôt arriver. Une fois qu’un poisson est convaincu, l’activité déclenche souvent un banc entier.