Si vous cherchez une autre excuse pour aller pêcher, réduire le stress et retrouver la santé sont deux très bonnes solutions. Comme beaucoup de pêcheurs le savent déjà, la pêche est un excellent moyen de s’évader du stress de la vie quotidienne et de vivre dans le moment présent. Ces facteurs, ainsi que plusieurs autres, font de la pêche une excellente activité pour améliorer votre santé mentale.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Faire le plein de vitamine D
Le système immunitaire a besoin de vitamine D. D’ailleurs, cet élément favorise la santé d’une personne. En effet, la vitamine D stimule les gènes libérant la sérotonine et la dopamine. Ainsi, chaque jour, lorsque vous lancez des castes, vous attrapez non seulement du poisson, mais également des rayons de soleil. Même par temps nuageux, le soleil peut traverser les nuages pour améliorer votre humeur.
Vivre dans l’instant
Il est facile de se perdre dans toutes les petites choses sans voir ce qui se passe autour de vous. La pêche vous permet de rester concentré sur votre travail et votre environnement. En pensant à la température de l’eau, aux poissons qui mordent, à l’appât à utiliser et en prenant un moment pour apprécier la tranquillité d’être à l’extérieur, la pêche peut vous aider à vous ressourcer.
Un exercice incroyable
Bien que la pêche ne soit pas réputée pour être un sport particulièrement intense, elle inclut des mouvements tels que patauger, pagayer et lancer des lancers, ainsi que la bataille occasionnelle avec un gros poisson qui fera couler le sang. Un peu d’exercice peut avoir d’énormes avantages pour la santé mentale. Les endorphines libérées au cours d’un exercice, même modéré, peuvent diminuer les sentiments de dépression et agir comme un moyen naturel de soulager le stress et la douleur.