Être un pêcheur en eau douce organisé vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps sur l’eau. Lorsque vous apprenez à ranger le matériel de pêche pour un accès facile et un réarmement rapide, vous passerez moins de temps à chercher des leurres et plus de temps à attraper du poisson.
Utilisez ces simples conseils pour garder votre matériel et des engins dans les endroits appropriés afin que vous savez où les choses sont quand vous en avez besoin.
Faire le plein de boîtes utilitaire en plastique
Utilisez des boîtes utilitaires en plastique avec des joints toriques pour assurer un stockage étanche pour vos appâts durs. Les appâts durs comprennent des poissons nageurs… Les boîtes utilitaires sont peu coûteuses, sont disponibles dans une variété de tailles et sont faciles à ranger dans les compartiments de rangement de votre bateau.
Voici des conseils d’entretien de vos matériels :
En fait, si vous recherchez en ligne des idées de stockage d’attirail de pêche pour bateau, vous verrez que de nombreux modèles de bateaux d’aujourd’hui incluent des systèmes de stockage d’attirail et des tiroirs de boîte à attirail.
Des sacs de congélation robustes
Que vous organisiez du matériel de pêche dans le garage ou à bord de votre bateau, les sacs de congélation de la taille d’un gallon fonctionnent bien pour garder vos appâts en plastique souple bien rangés. Quiconque utilise des vers en plastique souple ou des appâts pour créatures a probablement connu la grande fusion qui se produit lorsqu’ils ont été stockés par inadvertance dans une boîte utilitaire en plastique.
Contrairement aux appâts durs, vous souhaitez conserver les appâts souples dans leur emballage d’origine, puis les regrouper par type d’appât (vers rubans, vers rapides, lézards, écrevisses…) et par couleur. Une fois qu’ils sont regroupés, placez les appâts (toujours dans leur emballage d’origine) dans des sacs de congélation de 4 l.