Lorsque vous saurez comment organiser une boîte à pêche en utilisant un système basé sur les techniques que vous utilisez et les espèces que vous ciblez, vous serez mieux préparé et équipé pour réarmer vos lignes rapidement en cas de besoin.

Cependant, avant d’envisager la meilleure façon d’organiser une boîte à pêche, assurez-vous d’avoir la bonne boîte ou le bon sac pour le type de pêche que vous pratiquez. Par exemple, si vous apprenez à pêcher depuis une rive ou un rivage, pensez à un sac à dos de style sac à dos qui libère vos mains pour transporter des cannes à pêche. Si vous pêchez à partir d’un bateau ou d’un kayak, vous voudrez rechercher un sac ou une boîte à pêche avec des plateaux transparents qui se verrouillent en toute sécurité.

Séparer les appâts

Gardez tous vos appâts en plastique souple séparés, en les laissant si possible dans leur emballage d’origine. Utilisez un liant à appâts souples pour les garder dans leurs formes originales.

Ci-dessous les conseils d’un expert en vidéo :

Évitez de mélanger différentes marques, types ou couleurs d’appâts en plastique souple, car ils peuvent souvent fondre ou saigner ensemble. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, recherchez un guide ou une vidéo sur le matériel de pêche qui explique comment stocker les appâts en plastique souple.

Garder la ligne dans les poches latérales

Conservez les bobines de matériel de bas de ligne ou de ligne de pêche dans les poches latérales ou utilisez un sac séparé plus petit pour vos bobines de ligne supplémentaires.

Maintenant que vous connaissez la meilleure façon d’organiser une boîte à pêche, vous voudrez peut-être avoir des idées pour organiser le matériel de pêche dans un garage (ce qui est un tout autre sujet).

Partagez maintenant.