En termes simples, c’est l’acte de planter l’hameçon dans le poisson mordant. Vous pensez peut-être, à quel point cela peut-il être difficile ? Le poisson prend des appâts, remonte. Mais comment en être sûr ?
Une canne à pêche ou une canne à pêche pour débutants ne peut contenir qu’un flotteur commun. Comment faites-vous la différence entre une morsure réelle et un grignotage ou une bosse de la ligne ? Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à accrocher un poisson à chaque fois.
Quand mettre un crochet
Une bonne règle de base pour apprendre à pêcher est d’attendre et de sentir le poids du poisson avant de le régler. Si le poisson est prudent et ne fait que taper légèrement sur votre ligne de pêche et votre appât, sans le mordre, il est préférable d’attendre. Laissez le poisson prendre l’appât, puis installez l’hameçon après avoir senti son poids.
Ci-après d’autres conseils à considérer :
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser la bonne configuration d’hameçon. Souvent, lors de la pêche de poisson-chat, il est nécessaire d’utiliser des appâts circulaires. Cela est utile, car ce type d’appâts permet d’attraper les poissons facilement.
Comment mettre un crochet
Pour vous aider à mieux savoir comment mettre l’hameçon, recherchez les signes courants qu’un poisson nous mord : votre flotteur est complètement immergé, vous sentez un vrai remorqueur sur votre ligne de pêche ou votre ligne de pêche commence à bouger.
Enroulez le mou et gardez votre ligne bien tendue avec l’appât ou le leurre. Cela aide à augmenter la sensibilité vous permettant de sentir la morsure du poisson et d’être dans une meilleure position pour placer l’hameçon. Le mouvement de mise en place du crochet est relativement simple. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir si vous avez une morsure ou si c’est seulement le courant.