Une fois que vous avez réussi à mettre l’hameçon, le poisson lutte instinctivement pour se libérer. Cela peut impliquer de sauter, de faire une longue course, de nager contre la ligne ou de nager autour d’obstacles.
Chaque espèce de poisson réagit différemment. Les poissons accrochés en eau peu profonde sont plus susceptibles de sauter et de se comporter plus frénétiquement que ceux accrochés en eau profonde. En général les poissons vivant en eau profonde ont tendance à se placer dans le fond. Et étant donné que les plus gros poissons ont plus de force pour tirer, il est parfois difficile d’enrouler ce type de poissons. Et les professionnels font aussi face à ce genre de problèmes. Si vous essayez d’identifier un gros poisson, la meilleure façon d’y arriver est de détecter le son du moulinet quand vous la tirer vers le haut.
Se détendre pour laisser la traînée et la tige faire son travail
Gardez simplement la canne à pêche à un angle d’environ 45 degrés par rapport à l’eau, dirigez-la directement vers le poisson et soyez prêt à tourner lorsque la traînée cesse de bouger et de bourdonner.
Ci-dessous d’autres conseils simples à suivre :
Se mettre en travail
Lorsque le poisson ralentit et arrête de retirer la ligne de votre moulinet, il est temps de se mettre au travail. Lorsque vous apprenez à ramener un poisson de plus grande taille, une excellente technique à essayer est la pompe et le moulinet.
Une bonne maîtrise
Sans rembobiner le poisson, soulevez la pointe de la canne comme si vous essayiez de la diriger vers le ciel à environ 90 degrés. Un poisson plus fort ou plus lourd mettra souvent une courbure importante dans votre canne à pêche, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Finir le travail
Ensuite, rabattez en abaissant la pointe de la canne à environ 45 degrés, en gardant une pression uniforme sur le poisson.