Si vous recherchez des détecteurs de poissons abordables pour la pêche en kayak, vous serez peut-être un peu dépassé au début par les options, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez choisir un sondeur abordable en vous posant quelques questions clés et en effectuant des recherches en ligne.
Avez-vous besoin d’un GPS ?
Si vous n’envisagez pas de faire du kayak très loin pour pêcher ou si vous avez déjà une unité GPS (Global Positioning System) séparée, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un sondeur de poisson abordable sans GPS intégré. Par exemple, si vous prévoyez d’aller pêcher en kayak sur de petits lacs et étangs ou si vous ne vous souciez pas de marquer vos lieux de pêche, un GPS peut ne pas être nécessaire.
Ci-dessous des conseils pour lire un sondeur :
Quelle taille économise le plus d’espace ?
Lors de la pêche en kayak, l’espace est toujours une marchandise. Recherchez un détecteur de poisson abordable pour la pêche en kayak qui est compact pour économiser de l’espace et tout poids supplémentaire. Il existe sur le marché des détecteurs de poissons en kayak avec des écrans de 3,5 à 4 pouces qui ne gêneront pas votre style et n’entraveront pas vos lancers.
Un écran couleur est-il important ?
Comme pour la plupart des autres types d’équipements de pêche en kayak, vous pouvez emprunter la route économique ou choisir le haut de gamme. Demandez-vous si un écran couleur est important pour vous ou si vous pouvez économiser quelques dollars supplémentaires en optant pour un écran en niveaux de gris (noir et blanc).
Gardez à l’esprit ; cependant, qu’un écran couleur peut souvent mettre en évidence des détails importants du fond. Par exemple, une zone de transition d’un fond rocheux à un fond de boue s’affichera sous différentes couleurs ou nuances si vous avez un affichage en couleur plutôt qu’en niveaux de gris uniquement. En outre, si vous effectuez suffisamment de recherches en ligne, vous devriez pouvoir trouver un détecteur de poisson en kayak abordable comprenant un écran couleur.