Dans l’ensemble, la pêche en eau douce peut sembler une entreprise intimidante et déroutante. Il existe de nombreux types de possibilités de pêche. Il existe une variété d’habitats d’eau douce et d’espèces de poissons que vous pouvez attraper. Vous pouvez même utiliser différents équipements et techniques pour essayer d’attraper la même espèce de poisson dans différentes conditions.
Pour commencer à apprendre à pêcher, nous pouvons nous concentrer ici sur quelques façons populaires et relativement faciles de commencer. Une fois que vous avez réussi et découvert que vous aimez la pêche, vous pouvez commencer à en apprendre davantage sur les nuances et les techniques. Ce qui suit donne un aperçu rapide des différents habitats d’eau douce et comment les pêcher.
Pêche en étang
La forme la plus simple de pêche en eau douce est sans doute la pêche en étang. Les poissons les plus couramment recherchés dans les étangs sont ce qu’on appelle généralement le crapet-soleil. Cela comprend un certain nombre d’espèces: les petits poissons à casserole qui sont faciles à attraper, le plus grand crappie blanc et noir et d’autres.
Voici une vidéo montrant ce type de pêche :
De plus grands étangs peuvent également contenir des poissons de plus grande taille, dont beaucoup sont plus fréquemment pêchés dans les lacs. Les difficultés rencontrées dans la pêche en étang vont de peu à aucune (pêche encore, pêche facile, peu de compétences nécessaires, idéal pour enseigner aux enfants) à d’autres types de pêche qui sont généralement plus difficiles mais peuvent être tout aussi amusants. La pêche depuis le rivage ou depuis un bateau peut s’avérer rentable dans un étang.
Pêche en rivière
La pêche en rivière est largement dominée par l’attrait et la mystique de la truite. Ils sont rusés, méfiants et très amusants à attraper. Il y a probablement plus d’écrits sur la pêche à la truite que sur tout autre type de pêche à la ligne. Des livres aux livres philosophiques qui fusionnent la poursuite de la truite avec la vie elle-même.
Il existe d’autres poissons dans de nombreux cours d’eau, le poisson-chat étant l’une des espèces non-truites les plus populaires. Les petits cours d’eau non navigables ne peuvent être pêchés que depuis le rivage ou en pataugeant dans l’eau. Des cours d’eau plus importants peuvent être pêchés à partir d’un bateau, du rivage ou à gué.