Si vous aimez pêcher de gros poissons d’eau douce, il n’y en a pas de plus gros que l’esturgeon. Les pêcheurs d’esturgeon jaune pêchent dans le Midwest et au Canada, ont le potentiel de croître de plus de 1,8 m de long et de 45 kg. Les lacs et les rivières offrent tous certaines des meilleures pêcheries d’esturgeons jaunes. Voici quelques conseils et techniques que vous pouvez utiliser lorsque vous poursuivez ces poissons préhistoriques.
Un passe-temps favori
La pêche à l’esturgeon à la ligne et à l’hameçon, comme la pêche à la lance, est devenue un passe-temps favori de nombreux pêcheurs et sportifs. Consultez vos départements de conservation des États pour localiser les eaux de pêche d’esturgeons populaires dans votre région.
Voici une vidéo montrant ces faits :
Les esturgeons sont des poissons à croissance lente qui mettent plusieurs années à mûrir. Les esturgeons femelles n’atteignent leur maturité sexuelle qu’à l’âge de 25 ans. Ils frayent au printemps et ne frayent qu’une fois tous les 4-5 ans. Les mâles sont sexuellement matures à environ 15 ans. La plupart des pêcheries sont soit des prises avec remise à l’eau, soit des limites de taille très élevées permettant aux pêcheurs de ne garder qu’un seul poisson. Ces pêches peuvent être délicates et si elles sont mal gérées, leur reconstitution peut prendre des années.
Des poissons de rivière
Les esturgeons sont comme de nombreux poissons de rivière. Ils ont tendance à fréquenter des trous plus profonds, des tourbillons, des ruptures de courant, des étagères, des bords de mauvaises herbes à la recherche de nourriture.
Les tiges en fibre de verre de 1 à 2 m de long avec des pointes sensibles et des sections de crosse solides fonctionnent mieux pour accrocher, combattre et atterrir l’esturgeon. Les bobines de filature ou de lancer d’appât sont tout aussi populaires.