Votre nœud est l’une des parties les plus vitales de la pêche. C’est ce qui vous relie au poisson, et sans avoir une bonne connexion, vous tentez votre chance et vous risquez de ne pas attraper le monstre que vous avez accroché. Il y a beaucoup de nœuds différents, mais ces nœuds sont des nœuds de pêche que tout le monde devrait connaître.
Une des choses essentielles lorsque vous faites des nœuds est de vous entraîner encore et encore jusqu’à ce que vous soyez sûr de les nouer correctement. YouTube est une excellente source d’apprentissage visuel de ces nœuds, mais voici un aperçu des cinq nœuds et du moment de leur utilisation.
Le palomar, un incontournable
Le Palomar est l’un des nœuds les plus faciles à nouer lorsque vous savez le nouer. Il fonctionne parfaitement pour attacher les lignes de tresse, de fluorocarbone et de monofilament directement aux leurres.
Voici une vidéo présentant ce type de nœud :
Lors des tests de nœuds, le Palomar s’est avéré être un concurrent de premier plan en raison de sa force. Et comme il peut être noué si rapidement, il est un des favoris des pêcheurs à la ligne de basse.
Le nœud de boucle
Bien que l’utilisation du nœud de la boucle soit limitée, il n’y a rien de mieux quand vous en avez besoin. L’utilisation la plus courante du nœud est la connexion à un popper de surface. Cela permet à l’appât d’avoir plus de liberté pour se déplacer d’un côté à l’autre que d’utiliser d’autres nœuds.
Le nœud de boucle sert également de bon nœud pour d’autres leurres flottants comme les jerkbaits de balsa. Ces nœuds de pêche couvriront à peu près toutes les situations que vous rencontrerez dans la pêche au bar. Le meilleur conseil est de les apprendre tous, de les pratiquer, puis d’en faire d’autres jusqu’à ce qu’ils deviennent une seconde nature.