Au nord ou au sud, en Suède, les chances de pêcher le poisson de ses rêves ne sont jamais très loin. Jeunes et vieux, amateurs ou expérimentés, les possibilités ne manquent pas. Prenez l’exemple de cette femme, qui a débarqué sa première truite à l’âge de six ans.
Elle est allée le chercher dans les innombrables eaux riches en poissons et sont maintenant des pêcheurs passionnés. Ces derniers apprécient particulièrement cette activité lors de leurs vacances. Pour eux, la campagne préservée, la faune et la flore variées, les nombreux lacs et rivières se combinent pour offrir une vie satisfaisante ou des vacances de pêche particulièrement intéressantes.
Des lieux faciles d’accès
S’étendant sur environ 2 000 km, la Suède présente de grandes variations de climat et de milieux naturels. Le nord et le sud ne sont pas la même chose. Mais, même si c’est un grand pays, il est facile de se déplacer.
Voici une vidéo qui peut vous faire changer d’avis :
Les routes de grande qualité s’étendent dans tout le pays, les autocars et les trains sont à l’heure et il existe un vaste réseau d’entreprises de location de voitures. Les prix ont été réduits par les compagnies aériennes. De plus, elles sont proposées de nouvelles offres pour faire face à la concurrence. Elles ont permis de voyager en Suède beaucoup plus facilement depuis le monter entier et pour un prix abordable.
Des lieux remarquables pour la pêche
Le poisson que vous allez probablement capturer varie également d’une région à l’autre du pays, tout comme les méthodes de pêche préférée et la durée de la saison. Généralement, le printemps, l’été et l’automne constituent le choix le plus large et souvent la pêche la plus enrichissante.
Utilisez la carte pour ajouter une meilleure expérience. Néanmoins, cette information ne peut que commencer à décrire ce à quoi vous pouvez vous attendre dans ce pays.