Que vous vouliez changer votre équipement de pêche ou que vous alliez à la pêche pour la première fois, les conseils ci-après vous seront d’une grande utilité.
Les articles de pêche sont nombreux et il est souvent difficile de faire son choix lorsque l’on ne connaît rien à la pêche. Dans cet article, vous allez pouvoir acheter votre première canne à pêche en toute quiétude et éviter de vous noyer dans un tas de données techniques que l’on pourrait facilement trouver dans les forums spécialisés ou les magazines.
Les cannes à pêche les plus robustes
En général, une canne pas chère est en fibre de verre. Donc, elle est beaucoup plus lourde et transmet moins de sensations dans le bras. Toutefois, ce matériau est plus résistant, notamment face à un gros poisson.
Et si vous êtes un adepte de la pêche à la mouche, vous pouvez parfaitement vous tourner vers ce type de matériels qui sont beaucoup plus abordables.
Que choisir entre la canne multibrin et la canne télescopique ?
Que ce soit dans la pêche au lancé avec des leurres ou au coup à la gaule, sachez que plus il y a d’accolements dans une canne moins les sensations seront ressenties au niveau du bras. Les modèles télescopiques ou en 5/6 brins présentent donc des inconvénients. Ainsi, vous devez choisir entre sensation maximale et encombrement minimal.
Ainsi, on peut considérer les cannes en monobrin comme les meilleures, puisqu’elles ne se replient pas du tout. Une solution efficace pour un maximum de sensation. Par ailleurs, si vous débutez, l’idéal serait d’opter pour une canne moins encombrante.
Quelle canne pour pêcher en famille ?
La canne au coup est parfaite pour la pêche de poissons blancs que l’on trouve un peu partout. Le choix idéal pour profiter d’un moment très convivial entre amis ou en famille au bord d’un lac ou d’un étang.
En plus d’être très abordable, ce type de cannes est aussi simple à manier. Notez cependant que pour la pratique de la pêche au coup, je vous recommanderai une canne télescopique de 5 à 6 m sans moulinet.