Lorsque vous apprenez la pêche à la mouche, il est important que vous appreniez à assembler votre matériel et votre équipement de pêche à la mouche et d’autres bases de la pêche à la mouche. Suivez ces étapes simples pour apprendre à assembler votre équipement de pêche.

Votre assemblage de canne à pêche à la mouche commence par la connexion des embouts (les connexions entre les sections de la canne à mouche). La plupart des cannes à mouche sont en deux parties, ce qui signifie qu’il n’y aura qu’une seule connexion à virole. Cependant, un assemblage de canne à pêche en plusieurs pièces peut contenir jusqu’à six sections (et cinq connexions de virole).

La connexion des embouts

Votre assemblage de canne à pêche à la mouche commence par la connexion des embouts (les connexions entre les sections de la canne à mouche). La plupart des cannes à mouche sont en deux parties, ce qui signifie qu’il n’y aura qu’une seule connexion à virole.

Ci-dessous les bons matériels à avoir :

Cependant, un assemblage de canne à pêche en plusieurs pièces peut contenir jusqu’à six sections (et cinq connexions de virole). Avec les cannes pack ou travel, commencez à assembler la canne au bout et progressez vers la pointe.

Alignement des guides

Ne jamais pousser, forcer ou tordre la virole de manière excessive, des dommages ou un blocage des sections de tige peuvent se produire si vous le faites. Regardez-en bas de la canne à mouche pour vous assurer que les guides sont tous en ligne droite.

Pour éviter d’endommager la canne, ne posez pas la canne ou ne la posez pas contre une surface irrégulière lorsque vous déballez votre moulinet à mouche. Soyez particulièrement prudent avec les portes et les coffres de voiture, qui cassent plus de cannes à mouche que les poissons.

Partagez maintenant.