Contrairement aux appâts, vous pouvez mieux cibler un leurre sur votre plâtre. Voir une poche de poisson entre un tas de nénuphars? Avec une canne, un moulinet et une ligne bien équilibrés, vous pouvez lancer votre leurre dans cette poche.
Les appâts et le crapaud ne peuvent tout simplement pas faire l’affaire. Vous maximisez également le temps passé dans l’eau, inutile de laisser les minutes s’écouler pendant que vous attrapez plus d’eau dans le seau chaque fois que celle-ci tombe d’une rencontre avec une mauvaise herbe ou est mangée par un poisson.
Choisir le bon leurre
Trouver le bon leurre pour le bon poisson peut être assimilé à la recherche de l’aiguille dans la botte de foin. Il est presque impossible de savoir combien de leurres différents peuplent les rayons des magasins, mais pour se faire une idée, les ventes de leurres de pêche ont connu une forte croissance.
Ci-dessous quelques conseils en vidéo :
Par conséquent, il est préférable de commencer à désosser les types de leurres conçus pour capturer votre type de poisson. Ce faisant, vous constaterez que certains leurres croisent en réalité un spectre d’espèces différentes en termes d’efficacité.
Les meilleurs leurres pour la truite
La truite réagit à une variété de types de leurres et de méthodes de pêche. Tout d’abord, vous pouvez lancer ou pêcher un leurre pour la truite. Vous pouvez aussi voler du poisson pour eux. Les mouches présentent un type de leurre totalement différent de la pêche au lancer.
Aucun poids n’est impliqué, sauf si vous utilisez des imitations de nymphe. En ce qui concerne les leurres à truite, certains sont légers et d’autres plus lourds, en fonction de l’action pour laquelle ils sont conçus et de la profondeur de l’eau ou de la force de son courant.