Que vous soyez professionnel ou débutant, vous avez besoin d’une canne à pêche de qualité. Si vous en avez cherché un, vous avez sûrement remarqué qu’il en existe de nombreux types différents.
Beaucoup de ces dispositifs sont fabriqués pour différentes espèces, endroits et méthodes. Pour cette raison, vous constaterez que certaines tiges sont plus longues et plus flexibles, alors que d’autres sont plus courtes et plus robustes.
Voici quelques conseils pour faire le bon choix :
Des appâts coulée
Bien qu’ils ressemblent un peu au spin casting, ils sont un peu plus difficiles à utiliser. Le type à spinning est préférable pour les débutants, tandis que le baitcasting est plus adapté aux pêcheurs expérimentés. Les professionnels et les autres les préfèrent généralement pour plusieurs raisons, dont l’exactitude. Ils sont assez robustes et puissants vous permettant d’utiliser une ligne et une couverture plus lourdes.
Des modèles ultralégers
Celles-ci sont assez polyvalentes et vous permettent d’utiliser des leurres plus petits et des lignes plus légères. Ils sont parfaits pour la plupart des espèces plus petites, bien que certains modèles puissent également traiter des poissons plus gros. Conçus à l’origine pour rendre le jeu captivant, ils sont maintenant largement utilisés pour la pêche de nombreuses espèces. Utilisez-les pour lancer des leurres légers tels que des jigs de crappie, des mouches humides, des tubes, des fileuses, des vers de truite et tout ce qui pèse environ 0,4 g.
Les cannes à glace
Ceci est une courte tige de filature qui mesure environ 60 à 80 cm de long. Il est largement utilisé pour pêcher à travers des trous dans les eaux gelées telles que les étangs et les lacs. Ce sont essentiellement des pièces de bois solides avec un manche sculpté et quelques guides linéaires. Ils comportent également deux crochets opposés pour que vous puissiez remonter la ligne à la main. Leur conception a changé au fil des ans et, même si leur apparence est plus moderne, leur utilisation n’a pas changé.