Au début de la saison de pêche sur glace, les pêcheurs à la ligne éprouvent souvent des difficultés à définir des schémas cohérents pour le doré au milieu de la saison. Cela dit, il suffit souvent de changer d’approche et de savoir où ces poissons ont tendance à se rassembler lorsqu’ils changent de comportement.
Voici quelques tactiques éprouvées de pêcheurs sur glace expérimentés qui savent que cette période de la saison a le potentiel d’être aussi productive que toute autre.
Rechercher une structure isolée
Pour repérer le doré jaune sous la glace en milieu de saison, il est essentiel de se concentrer sur la structure en haute mer. Idéalement, une structure séparée du rivage, récifs, bosses et couronnes comprises, sera votre meilleur choix. Et le plus gros, mieux c’est. Les grandes structures ont tendance à offrir des possibilités de couverture plus diverses et variées, et ont donc tendance à contenir plus de poissons.
Voici une vidéo montrant ce genre de pêche :
Cela dit, vous pouvez absolument entrer dans des structures plus petites, tout en conservant du poisson, mais pas autant. Une autre considération importante ici est d’essayer de trouver une structure adjacente à un appartement. Ces plateaux fourniront une zone de navigation pour les poissons et les garderont à l’aise lorsqu’ils se déplaceront vers et à partir de la structure.
Localiser les mauvaises herbes
Le milieu de la saison de pêche sur glace peut sembler être une période difficile pour trouver de la végétation verte et des mauvaises herbes, mais lorsque vous trouvez le bon endroit, le doré jaune sera probablement abondant, pourchassant le crabe.
La cartographie de haute technologie et le sonar, un outil comme les applications mobiles ou l’utilisation d’une caméra sous-marine peuvent être d’une grande utilité pour cette tâche. Une fois que les mauvaises herbes sont enlevées, attraper les dorés devient généralement une question plus simple.