La question que l’on pose souvent : quelle tresse choisir ? En réalité, on ne peut y répondre de manière simple.
Chaque modèle de tresse dispose de ses atouts et de ses importunités et chaque méthode pouvant tirer profit de façon distincte des propriétés de ces multi-filaments. Mais voici deux marques qui se distinguent : la marque Powerline et la Varivas.
Tresse solide et soyeuse
La Powershot de Powerlineest une tresse japonaise fabriquée avec huit brins entièrementà base de fibres. Sa caractéristique étant son ultra densité et sa section bien arrondie pour des prouesses de lancer optimales. Très léger mais résistante et d’une structure souple, elle est quasi soyeuse. Ultra discrète et sans mémoire, elle coulisse d’une manière incroyable dans les maillons pour simplifier les lancers à distance et à précision. Elle se décline en deux teintes : bleu ou jaune, en fonction des diamètres. Il y a également la Power Shot Blanche qui vaut dans les 40 euros pour des cylindres de 130 mètres.
La tresse HighGradePe
Quant à la tresse Varivas, elle est peu coûteuse pour cette enseigne qui a pour réputation d’être chère. Pour un bobineau de 150 mètres, il faut compter dans les 35 euros. La tresse Varivas appelée HighGradePe alloue une haute technologie. En effet, elle est extrêmement plurivalente puisqu’elle est créée par Varivas pour la pêche au bar, à la truite et au black bass, similairement au championnat. Elle est considérée comme étant une tresse d’une ultra précision à cause de sa solidité, sa souplesse et sa sensitivité. On en trouve dans les dimensions de 9,3lb ; 11,2 lb ; 14,9 lb et 26,1 lb.
Un des critères à considérer pour choisir une tresse : la qualité du nattage et la proportion sur l’étendue de la bobine. Sur ce domaine, si le japon est le leader de la qualité, on commence à rencontrer un éventail d’articles haut de gamme chez d’autres industriels.