La technique de la recherche de carnassiers dans les bois ne consiste aucunement à chasser le loup, ou ouïr le chant de la belette, mais concerne la méthode de la pêche aux carnassiers.
Le procédé consiste à récupérer les carnassiers dans la forêt, soit dans les arbustes noyés. Ces lieux représentent des asiles où les carnassiers s’abritent afin de se sentir en sûreté, mais également pour être aux aguets, tapi dans les bois et bondir sur le moindre poisson blanc qui passe à côté.
Pêcher dans un charnier à leurre
La majorité des pêcheurs esquivent ou appréhendent la pêche dans un cimetière à leurre. En effet, la crainte d’accrocher en dégoute plus d’un.On peut déjà se limiter à n’attraper que des poissons dans les tas de branches, mais en contigüité, mettre son amorce à proximité des écrans peut déjà occasionner des surprises dans le cas où le poisson est énergique. Ce dernier va s’échapper pour happer l’appât, il faut être vigilant en le domptant rapidement car il faudra immédiatement retourner dans sa retraite. Pas de chipotage mais plutôt une démonstration de puissance.
Astuces pour une bonne prise
On peut également ralentir les secousses en utilisant des têtes bouchées texanes. Un pic de l’hameçon sera caché dans l’appât. Il faut s’abstenir d’en plomber un trop volumineux, mais opter pour un grammage où l’amorce va glisser indolemment en planant et en se glissant entre les branches. Par conséquent, la touche fait apparaitre le poisson en puissance sans que ce dernier ne s’en rende compte sinon c’est la cata.
Similairement à toute partie de pêche, il faut s’affilier et cotiser au niveau d’un organisme homologué de pêche et de sauvegarde des environnements aquatiques ou AAPPMA. En fonction du système de la réciprocité, votre carte va vous permettre de pêcher dans des eaux administrées par une autre corporation que celle où vous vous êtes inscrit.