Pour réussir dans le domaine de la pêche, la maîtrise des techniques représente quelque chose d’important. Le Drop Shot fait partie des méthodes utilisées par les pêcheurs pour pouvoir attraper un maximum de poissons. En quoi consiste donc réellement cette technique ?
Le principe du drop shot
Avant tout, le drop shot représente un montage de pêche aux leurres. En utilisant cette méthode, les leurres se présenteront de façon très naturelle, et cela, malgré le fait qu’ils soient déjà testés. Dans la majorité des cas, les pêcheurs utilisent ce système lorsque les périodes de chasses sont difficiles. C’est par exemple le cas en hiver ou lorsque les poissons se font rares dans une zone de pêche. En tout cas, même sur les perches, ce montage est tout simplement redoutable.
Comment réaliser ce montage ?
Avec la pêche en Drop, les pêcheurs peuvent recourir à plusieurs méthodes. Il faut par contre noter que la technique à choisir dépendra de quelques critères. Avant tout, il faut tenir compte de la présentation du leurre. Il faut voir si elle est en position linéaire ou verticale. Il faut aussi déterminer s’il s’agit d’un leurre lent ou rapide. Sinon, le point commun des méthodes choisies est la dissociation de l’hameçon au plomb. Le plus intéressant, c’est que le Drop Shot peut être utilisé pour attraper des black-bass, des sandres et bien d’autres. Cette pratique peut être sollicitée pour une pêche en float ou même en bateau.
Avantage technique du drop shot
Le montage Drop Shot présente un certain avantage. Déjà, il permet d’échapper à la réalisation de corrélation entre le mois du plomb et celui de la taille du leurre. Ce changement de cap offre donc l’opportunité aux pêcheurs d’adopter différents montages de pêches et cela en fonction de chacun de leurs besoins.