Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de pêcheurs sont intéressés par la pêche en wacky. Malgré le fait que cette technique soit totalement diabolique pour les poissons, elle reste tout de même très efficace, surtout pour ceux qui traquent les blacks Bass.
Principe de la pêche en wacky
À la base, dans cette technique de pêche, pour traquer les poissons, les pêcheurs utilisent le leurre souple en le piquant juste par le milieu. Avec cette méthode, même piqué, le leurre adopte tout de même une nage originale et c’est surtout ce qui attire les poissons. Pour ce type de pêche, jusqu’ici, les leurres de type « ver» sont les plus utilisés. Dans cette méthode, le choix de l’endroit où il faut poser le leurre demeure important. Avant tout, il faut essayer de penser comme les poissons en tentant de déterminer les endroits susceptibles de les intéresser. Vous pouvez donc poser les leurres près de pierres, dans les buissons… Il est à remarquer que cette étape est la plus importante dans une pêche en wacky. Il ne faut donc en aucun cas la négliger.
La patience : utile dans la pêche en wacky
Pour un pêcheur, la patience est utile dès l’instant où le leurre est déposé dans l’eau. Il faut savoir que c’est surtout pendant que le ver effectue sa descente que les poissons commencent à venir le manger. Pour mieux sentir les traques, la bannière utilisée doit être ni trop rigide, ni trop détendue. Par contre, pour être sûr de ne pas rater la traque, il faut attendre qu’il ait bien pris le temps d’avoir le « worm» dans sa bouche.
Finalement, pour réussir dans la pêche en wacky, il faut miser sur la patience, mais en sus, il faut avoir à sa disposition les bons équipements. Entre autres, les pêcheurs doivent avoir à portée de main des leurres et une canne, sans oublier l’hameçon.