C’est un sport, un loisir, un métier, une compétence ! La pêche est une activité qui transcende toutes les frontières sexospécifiques, culturelles et économiques. Une fois que vous êtes sur le quai, dans un bateau ou sur la rive du fleuve, peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez.
Tout ce qui compte, c’est le piège. La sensation de la ligne qui tire, l’adrénaline se précipitant alors que vous ramenez votre prise, l’euphorie et la fierté ressenties lorsque vous voyez que vous avez réussi. Pour certains, il s’agit d’attraper le plus gros poisson, pour d’autres, d’attraper la créature de mer la plus rare et pour d’autres, tout est une question de quantité.
Rester en forme grâce à la pêche
En allant pêcher, vos principaux groupes musculaires, votre cœur et vos poumons s’entraînent bien. Choisir un lieu de pêche situé à 10 à 15 minutes à pied de votre voiture constitue un avantage évident pour l’exercice aérobique.
Voici pourquoi pêcher à la ligne :
Mais installer, rejeter puis enrouler des centaines de petits poissons demande un peu de force. Laissez seul quelques-unes des énormes carpes ou brochets que vous pouvez trouver dans les eaux. Il engage les épaules, le dos, les bras et les jambes lors d’une séance d’entraînement active.
La pêche augmente votre vitamine D
Même lorsque le ciel est gris, ce qui est souvent le cas, être à l’extérieur signifie que votre corps peut faire plein de réserves critiques de vitamine D. La vitamine D aide à réguler la quantité de calcium et de phosphate dans votre organisme, en maintenant vos os et vos dents en bonne santé.
Il renforce également votre système immunitaire et a été associé à la lutte contre la dépression. Ainsi, en pêchant, vous pouvez parfaitement vous ressourcer et profiter d’un moment de détente durant une journée entière.