Située en Auvergne, la Sioule est considérée comme étant le paradis de la pêche à la truite. En plus d’y traquer de magnifiques poissons, l’environnement offre aussi un paysage magnifique et sans comparable à ceux qui viennent pêcher dans la localité.
La particularité de la Sioule
La Sioule s’étend à peu près sur une superficie de 170 km. Jusqu’ici, cet endroit se voit comme l’une des plus belles rivières du coin et surtout du Massif Central. Vu ses caractéristiques, la Sioule représente l’un des endroits incontournables pour les amateurs de pêche sportive. Pour ceux qui ne le savent pas, cette rivière prend source au lac Servière se trouvant dans le parc des volcans d’Auvergne. Elle se poursuit ensuite dans la rivière Allier. Pour les pêches, c’est le caractère sauvage de ce lieu qui le rend plus intéressant que jamais. Pour ceux qui aiment vraiment pêcher, cet endroit est parfait pour traquer quelques truites farios.
Le paradis des truites farios
Pour ceux qui habitant dans les environs de Chouvigny et de Châteauneuf-les-Bains, afin de pêcher de magnifiques truites farios, il faut juste se rendre aux gorges de Sioule. Avec ses petits courants et ses grandes lisses, la rivière représente un refuge parfait pour les truites farios. Lorsque les pêcheurs pêchent sur place, dans la majorité des cas, ils tombent sur des poissons qui font dans les 25 cm. Avec un peu de patience, il revient même possible de pêcher des espèces faisant jusqu’à 50 cm et pesant dans les deux ou trois kilos environ. Il faut savoir que cet environnement est surtout favorable à la pêche à partir du début du mois de juin. À cette période de l’année, de belles surprises attendent les pêcheurs qui viennent dans la localité. C’est surtout le cas lorsque vient le moment où la région enregistre la présence de pluie, succédée d’une bonne montée d’eau.